Mont Caly

0,0%
GPX
PDF

Le Tour du Mont-Caly est un classique à faire en famille. Le départ de la boucle se fait en haut de la Télécabine du Mont-Chéry que vous pourrez emprunter avec votre vélo (muni d’un forfait de remontée mécanique valide). Après être passé sous le départ du télésiège de la Pointe, prenez à droite le chemin qui monte. Après 800m et une entrée en forêt, continuez tout droit au premier croisement sur la descente puis sur le plat qui vous ménera à la Grange de Lachat, isolée dans la prairie. Une longue descente de 1300m vous amènera ensuite sur le sompteux hameau du Mont-Caly et ses chalets d’Alpage savoyards typiques. Un vrai petit paradis et l’occasion de prendre une pause face à une des plus belles vues des Gets sur la chaîne du Mont-Blanc. Un bassin avec de l’eau potable est disponible dans le hameau. Le retour se fait par le chemin du bas qui alterne montées et descentes en forêt. Vers le fin du parcours, vous pourrez admirer le petit lac artificiel d’un bleu pur qui permet l’alimentation des enneigeurs l’hiver. Ce parcours peut aussi se faire aisément dans l’autre sens.